POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Iceberg accorde la plus grande importance et le plus grand soin à la protection de la vie privée et des données à caractère personnel. Cette Politique de Confidentialité vise à indiquer pourquoi et comment nous collectons et utilisons vos données personnelles.

QUI SOMMES NOUS ?

Fondée en 2009 par un chirurgien-dentiste et un biotechnologue, Iceberg dénommée initialement Interteknikaservices, est une entreprise familiale dont la mission est d’assurer la commercialisation d’implants dentaires auprès des professionnels de santé tunisiens. Spécialisée et performante dans son domaine d’activité, Iceberg propose une large gamme de solutions implants, de prothèses, d’équipements, d’instruments dédiés à la dentisterie… tout en apportant à ses clients conseils et expertise dans le domaine de l’implantologie dentaire.

QU’EST-CE QU’UNE DONNÉE À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Les « données à caractère personnel » désignent toute information susceptible de vous identifier directement (par exemple, votre nom) ou indirectement (par exemple, par le biais de données pseudonymisées tel qu’un identifiant unique).

Il peut s’agir ainsi de votre identité, vos adresses postale et de messagerie, votre numéro de téléphone portable, vos données financières, l’adresse IP de votre ordinateur ou l’adresse MAC de votre appareil mobile.

QUELLES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTONS-NOUS AUPRÈS DE VOUS ET COMMENT LES UTILISONS-NOUS ?

Les données à caractère personnel que nous pouvons être amenés à utiliser vous concernant sont : vos nom et prénom, votre sexe, votre adresse postale, votre adresse de messagerie, votre numéro de téléphone, votre date de naissance ou tranche d’âge, votre identifiant, votre nom d’utilisateur et mot de passe, les informations requises pour effectuer votre commande et sa livraison, votre profil sur les réseaux sociaux.

Nous pouvons collecter ces données à caractère personnel auprès de vous ou en recevoir de votre part via notre site Internet, nos documents contractuels, nos questionnaires, les pages consacrées à nos services sur les réseaux sociaux ou par tout autre moyen.

Vos données à caractère personnel peuvent ainsi être :

  • communiqués par vous directement lorsque vous procédez à la création d’un compte, lorsque vous nous contactez ou lorsque vous effectuez une commande sur notre site internet ou auprès de nous ;
  • collectées par nous pour les finalités détaillées ci-après ;
  • nous être adressées par nos prestataires auxquelles vous les aurez transmises.

Vos données personnelles peuvent être collectées par la société ICEBERG pour les raisons suivantes :

  • L’ouverture d’un compte client sur notre site internet ou notre application mobile;
  • L’exécution du contrat que nous avons conclu avec vous ;
  • L’envoi de communications commerciales ou d’une newsletter (si vous nous en avez fait la demande) et la mise à jour d’une liste de suppression si vous avez demandé à ne pas / plus être contacté ;
  • La réalisation d'analyse marketing et promotionnelles ;
  • Le contrôle et l’amélioration de notre site Internet ou de notre application mobile ;
  • La sécurisation de notre site Internet et notre protection et la vôtre contre la fraude ;
  • Le respect des obligations légales.

Certaines données personnelles doivent être obligatoirement communiquées pour que nous puissions procéder à la réalisation des services pour lesquelles elles sont demandées. Nous vous signalerons ces données au moyen d’un astérisque.

QUI PEUT ACCEDER A VOS DONNES A CARACTERE PERSONNEL ?

Nous pouvons communiquer vos données à caractère personnel aux services concernés au sein de la société ICEBERG ainsi qu’à :

1) Nos prestataires de services :

Nous faisons appel à des tiers de confiance pour réaliser une partie de nos services ainsi qu’un ensemble d’opérations et tâches commerciales en notre nom ( régies publicitaires, agences marketing, agences réseaux sociaux et numériques, fournisseurs de plateformes, prestataire d’hébergement, de maintenance et de support technique, prestataires de services de paiement). Nous ne leur fournissons que les informations dont ils ont besoin pour réaliser le service que nous leur confions et leur demandons de ne pas utiliser vos données à caractère personnel pour d’autres finalités. Nous mettons tout en œuvre pour nous assurer que nos partenaires préservent, à tout moment, la confidentialité et la sécurité de vos données.

2) Des fins de prospection commerciale :

Nous ne communiquons vos données à caractère personnel à des tiers à des fins de prospection commerciale qu’avec votre consentement. Dans ce cadre, vos données sont traitées par le tiers en question, qui agit en qualité de responsable du traitement, et sont soumises à ses conditions générales et sa politique de protection des données à caractère personnel. Nous vous recommandons de vérifier attentivement leurs informations avant de consentir à la communication de vos données au profit de ce tiers.

3) D’autres tiers

Nous pouvons également communiquer vos données à caractère personnel à des tiers si nous avons votre consentement préalable, si la loi nous y autorise ou si nous sommes contraints de divulguer ou partager vos données à caractère personnel pour nous conformer à une obligation légale, ou pour faire respecter ou appliquer nos conditions d’utilisation, nos conditions de service ou toutes autres conditions que vous avez acceptées ou encore pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de la société ICEBERG, de ses clients ou employés.

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL ?

Les données à caractère personnel sont traitées et conservées par ICEBERG, sauf demande de désabonnement de votre part, comme suit :

  • si vous achetez des Produits, nous conservons vos données à caractère personnel pendant toute la durée de notre relation contractuelle ;
  • Si vous participez à une offre promotionnelle, nous conservons vos données à caractère personnel pendant toute la durée de l’offre promotionnelle concernée ;
  • Si vous nous contactez dans le cadre d’une demande, nous conservons vos données à caractère personnel pendant toute la durée nécessaire au traitement de votre demande ;
  • Si vous créez un compte, nous conservons vos données à caractère personnel jusqu’à ce que vous nous demandiez de procéder à leur suppression ou à l’issue d’une période d’inactivité définie conformément à la réglementation applicable ;
  • Si vous avez consenti à recevoir des messages de prospection commerciale, nous conservons vos données à caractère personnel jusqu’à ce que vous procédiez à votre désinscription ou jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer ou à l’issue d’une période d’inactivité définie conformément à la réglementation applicable ;
  • Si des cookies sont placés sur votre ordinateur, nous conservons vos données uniquement le temps nécessaire pour atteindre leur finalité (par exemple, pendant la durée d’une session pour les cookies liés au panier d’achat ou les cookies d’identification de session) et pour toute période définie conformément à la réglementation applicable.

Nous sommes également susceptibles de conserver certaines données à caractère personnel afin de remplir nos obligations légales ou réglementaires, et afin de nous permettre d’exercer nos droits (par exemple, exercer une action en justice) ou à des fins statistiques ou historiques.

Lorsque nous n’avons plus besoin d’utiliser vos données à caractère personnel, nous les effaçons de nos systèmes et de nos fichiers, à l’exception des copies électroniques effectuées dans le cadre de la sauvegarde informatique de routine, ou procédons à leur anonymisation afin qu’elles ne permettent plus de vous identifier.

COOKIES

La société ICEBERG est susceptible d’utiliser des cookies, des balises Web et d'autres technologies de suivi pour collecter des informations concernant tout visiteur du site internet, y compris des informations relatives à ses habitudes de navigation.

La société ICEBERG est susceptible de combiner lesdites informations aux autres informations collectées concernant un visiteur, et les utiliser à différentes fins, notamment pour améliorer son site internet et l’expérience en ligne, compter les visites, évaluer l'efficacité d'une opération, adapter ses produits ainsi qu’à d'autres fins internes. En modifiant vos préférences de navigateur, vous avez le choix entre : accepter tous les témoins, être averti quand un cookie est défini, ou rejeter tous les témoins. Si vous choisissez de rejeter tous les témoins, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser certaines parties du site internet.